LeConakryka.NET

LDC/CAF : Le Horoya tenu en échec par le Wydad

CONAKRY– Le Horoya AC a été tenu en échec ce samedi au stade du 28 septembre par le Wydad Casablanca sur le score de 0-0 en match aller des quarts de finale de la ligue des champions CAF.

Il faut dire que nous n’avons pas eu grand chose à se mettre sous la dent en première période à part deux actions litigieuses dans la surface de réparation de Wydad provoquées par Ocansey Mandela sur lesquelles les supporters des (rouge et blanc) ont réclamé le penalty mais en vain. 0-0 ; score à la mi-temps.

Venus vrai semblablement pour limiter les dégâts, les Marocains ont laissé apparement l’initiative pendant la plus grande partie de la seconde période au Horoya qui a failli tourner à l’avantage des guinéens, qui ont eu plusieurs opportunités, mais mal négociées par Ocansey Mandela, Boniface Haba ou encore Patrick Razak.

A mois de 20 minutes de la fin du match, le public du stade du 28 septembre retient son souffle. L’arbitre gabonais Eric Arnaud vient de siffler un penalty pour le Horoya. Mais le premier assistant de Monsieur Arneau, Issa Yaya Chad lui fait comprendre que le ballon n’est pas manié de la main par le défenseur marocain. Finalement, l’arbitre revient sur sa décision et le Horoya ne marquera pas. Ainsi les deux équipes se quittent sur un score nul de 0-0.

La qualification pour la demi-finale se jouera dans quelques jours à Casablanca.

Sékouna Camara

Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *