LeConakryka.NET

ELM CAN U-23 : Le Syli Espoir prend le dessus sur le Sénégal

Conakry- Le Syli Espoir de Guinée a réussi à s’imposer à domicile ce mercredi devant son homologue du Sénégal sur le score de 2-1 pour le compte du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U-23 ( Egypte 2019).

 Après une demi-heure de jeu équilibrée avec des occasions de part et d’autre. C’est à la 32e minute que le Syli Espoir de Guinée débloque la situation sur un penalty d’Abdoulaye Jules Keita consécutif à un maniement de ballon d’un défenseur Sénégalais; 1-0 pour la Guinée. Joie de courte durée, puisque huit minutes après, les Espoirs du Sénégal vont égaliser par Ibrahima NDiaye d’une frappe qui surprend le portier guinéen. 1-1 ; score à la mi-temps.

Revenu des vestiaires, décidé, le Syli Espoir va prendre l’avantage à la 49e sur une frappe de l’extérieur du pied de Morlaye Sylla sur un corner mal renvoyé par la défense Sénégalaise. Pendant ce temps, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal Joseph Koto opère des changements. Le Sénégal va désormais de mieux en mieux. Il se créé deux bonnes occasions sur lesquelles Moussa Camara le gardien guinéen sauve les meubles. La suite, les Guinéens tant bien que mal parviennent à tenir le résultat final de 2-1. Le match retour est prévu dans cinq jours au Sénégal.

Sékouna Camara

 

Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *