LeConakryka.NET

LDC CAF : Le Horoya AC retrouve les quarts de finale de la ligue des champions CAF

Conakry – Avec un nul, le Horoya AC était sûr de se qualifier pour les quarts. Mais l’équipe de Matam a fait mieux, en disposant les Sud africains d’Orlando Pirates sur le score 2-1; ce samedi au stade du 28 septembre pour le compte de la dernière journée des phases de groupe.

A part une frappe D’Ocansey Mandela repoussée par le montant droit du portier Sud africain et une autre frappe du même Mandela en fin de première période qui captée le gardien d’Orlando. Le reste de la première période a été largement dominé par le club Sud africain d’Orlando Pirates avec à la clé plusieurs occasions manquées. Al’image de celle de Thamsanqa Aubrey alors qu’il était à 5 mètres des buts du Horoya AC. 0-0; score à la mi-temps.

10 minutes après le retour des vestiaires Abdoulaye Paye Camara d’une frappe environ 18 mètres, ouvre le score pour le Horoya AC sur corner mal négocié par la défense Sud africaine. Libéré par ce but salvateur, le Horoya retrouve des couleurs et corse l’addition à la 72e minute par Boniface Haba sur un travail préparatoire d’Ocansey Mandela.A 2-0, l’équipe de Matam contrôle tranquillement les opérations mais se fait surprendre dans le temps additionnel par le Justin Shonga. 2-1; score final.

Ainsi, le Horoya AC se qualifie comme la saison passée en quarts de finale de la ligue des champions CAF.

Sékouna Camara

Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *