LeConakryka.NET

Editorial L’importance de renforcer notre Union Par Zara Nazarian Secrétaire générale internationale UPF

Chers membres de l’UPF, chers amis,
L’année 2019 vient de commencer, et avec elle démarrent en force des nouveaux projets et des idées audacieuses, le tout dans un esprit démocratique, constructif et cordial. 
Cet esprit, c’est la force de l’UPF, et il est le gage de nos succès. Dans un contexte mondial où les droits humains sont de plus en plus fragilisés, les journalistes se retrouvent souvent en première ligne et sont exposés à toutes sortes de dangers. D’où l’importance de renforcer notre Union, en dépassant les rivalités et en construisant une organisation forte où chaque pays, chaque membre puisse se sentir respecté et entendu.
Parmi nos priorités cette année, le développement des partenariats professionnels, institutionnels et étatiques, la poursuite de la politique de transparence totale de la gestion et la professionnalisation de nos actions.
Ce numéro d’Infolettre contient plus de nouvelles de sections que d’habitude – une traduction en pratique de l’un des engagements pris lors de nos dernières Assises de donner plus de place et de visibilité aux sections nationales. Je vous invite à continuer sur cette voie et de garder un lien permanent avec l’UPF internationale en nous faisant remonter vos succès et vos combats. 
Nous allons avoir, tout au cours de l’année, plusieurs manifestations qui seront couronnées par les 48èmes Assises internationales au Cameroun. Merci par avance à chacune et à chacun pour votre implication dans ces événements.

Très bonne année à toutes et à tous !


Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *